AGENDA MDE

> MARCHE // BIO
Allée MDE, jeudi 05, 12, 19 et 26, de 14h à 18h

Proposé par le Service Vie Etudiante

Un marché BIO, à petit prix.
Tomate et Potiron vous propose des fruits, des légumes et des oeufs BIO directement sur le campus.

Marchebio-mail

> ORDI // SOLIDAIRE
Salle multi-services, jeudi 05, 11h à 15h

Pack UC + écran + souris + clavier / Matériel reconditionné garanti / Tous les ordinateurs sont prêts à l'emploi et installés sous logiciels libres.

Il est possible de réserver votre ordinateur par mail ou par téléphone ( 04 66 86 01 58).

ordisolidaire-mail

> TRIPTYQUE SANS COEUR // Théâtre
MDE, salle Jean-Moulin, mardi 10, 17h

Proposé par les étudiants du master création, ce triptyque résulte de trois projets personnels.

Abiel et Edilaine
La m
ise en scène d'Alex Denis, avec Loïc Company, Emma Gineste, Manon Petitpretz et Nathan Roblot, propose une réécriture d'un conte des frères Grimm Hansel et Grethel, servant de pretexte pour évoquer le travail des enfants.

To be continued ...
Mise en scène : Baptiste Brisseault: « Tel un funambule sur son fil arpentant le vide il est temps de couper ce lien fragile qui nous retient, il est temps de se dire les choses, une dernière fois avant de se laisser tomber. Dans une ère où le divorce est devenu monnaie courante, on ne se rend pas compte à quel point cela remet en cause l’identité d’un seul être humain, la votre. Comment un adulte peut en arriver à un tournant irréversible de sa vie, au point de renier son propre sang ? Il est tant de faire le deuil d’un être vivant. »

Les petites pensées cachées, où se rendent les petites choses quand elles sont mortes ?
Mise en scène : Manon Petitpretz. Avec : Laurie Arnaud, Aïcha Euzet, Agnès Laboissette, Dylan Lorm, Marion Rozé, Félix Rudel. Texte « réalisé dans le cadre d’un atelier d’écriture avec l’écrivain David Léon, il établit un parallèle entre la vie des fourmis et la notre, êtres humains, coupé à plusieurs reprises d’un discours sur l'apprentissage et l'expérience d’écriture. »

AFFICHE TRIPTYQUE

> SOIREE COURTS SUR PATES // Projection-Débat
MDE, salle Jean-Moulin, mercredi 11, à partir de 19h30
Projet proposé par l'Ecran et Son Double et soutenu par le FSDIE

La soirée de projection Courts sur pâtes, organisée par l'association l'Écran et son Double est l'occasion de découvrir des productions audiovisuelles à très peu voire aucun budget et beaucoup de potentiel, ainsi qu'échanger avec les créateurs de ces derniers!

Si vous souhaitez participez aux projections en nous soumettant vos courts métrages, veuillez les transmettre à l'adresse suivante : courtssurpates@gmail.com

csp3simple
> SOIREE SEANCES DECADENTES Virus Cannibale // Projection-Débat
MDE, salle Jean-Moulin, mercredi 18, à partir de 19h30
Projet proposé par l'Ecran et Son Double et soutenu par le FSDIE

Film italo-espagnol réalisé par Bruno Mattei, 1980. Un journaliste américain, informé par des écologistes, s'aperçoit qu'une centrale nucléaire fabrique un virus destiné a régler le problème de la surpopulation a la surface du globe... Zombies au rendez-vous ! (avertissement violence)
Pour compléter la séance, un débat animé aura lieu avec la présence exceptionnelle de David Didelot.

Virus canibale

> ATELIERS D'AUTODEFENSE FEMINISTE // 100% filles
MDE, salle Jean-Moulin, vendredi 20, à la pause dej', 12h-14h
Projet soutenu par la
Mission égalité

Isabelle Sentis, formatrice en Seito Boei, vous propose un atelier de deux heures pour agrandir sa sécurité, apprendre des techniques d'autodéfense verbales et physiques, apprendre à poser des limites, à analyser les situations, à adopter une stratégie efficace, à prévenir les violences.
Bref, tout un programme pour déconstruire collectivement les conditionnements sociaux et prendre confiance.

*Cycles de séances gratuites. Il est possible d'intégrer l'atelier en cours de cycle. Les dates:  20 janvier, 24 février, 17 mars.
*Ateliers réservés aux femmes cisgenres et transgenres.
*La condition physique n’a pas d’importance, la tenue non plus! Venez comme vous êtes.

! Attention ! Sur réservation : le nombre de place est limité.

autodefense-mail

> NOUVEL AN CHINOIS
MDE, salle Jean-Moulin, jeudi 26, à partir de 16h30

Proposée par les étudiants du master 1 NPI, la fête du nouvel an chinois est l'occasion de découvrir le Taijiquan, le qigong, le
jeu de go, la calligraphie. Avec aussi au programme du chant et du théâtre.

Chunjie

> APPEL A PROJETS
ETUDIANT-E-S, VOUS AVEZ UN PROJET? VOTRE UNIVERSITE PEUT LE FINANCER!
MDE, bureau 103

PrLe FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) est un fonds destiné à subventionner des projets étudiants.

La prochaine Commission FSDIE projets - 1e tranche 2017 est prévue au mois de janvier. Elle concerne les projets prévus jusqu'en mars 2017.
Les dossiers sont à déposer au SVE le 12 janvier au plus tard

Le dépôt des dossiers se fait sur rendez-vous. Pour plus d'informations, contactez nous: sve@univ-montp3.fr

FSDIE

> APPEL A PROJETS
Chaque année, le Service Vie Etudiante avec la Mission Egalité, propose le FESTIVAL DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS
27 mars - 07 avril 2017
Ce thème vous parle? Vous avez un projet? Quelle que soit la discrimination qui vous fait hurler, venez nous voir!
Théâtre, conférence, expo, projection, débat, on est open!

Pour plus d'informations, contactez nous: sve@univ-montp3.fr ou rendez-vous à la MDE2, bureau 103

festideluttecles discriappelaprojets

> PERMANENCES PRATIQUES
Salle multi-services
Pour tout savoir c'est par .

> INFOS PRATIQUES
A la Maison Des Etudiants
Service Vie Etudiante
Vous êtes accueillis