Pratiques Physiques Notées "Ouverture EPS"

Bonjour,

Les inscriptions pour le 2ème semestre en "Pratiques Physiques Notées" Ouverture Sport débuteront à partir du lundi 16 décembre 2019 à 09h30 jusqu'au jeudi 19 décembre 2019 à 12h00 puis reprendront du lundi 20 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020 à 12h00.

Vous devez vous présenter pour cela au bureau 106 du Suaps à la Maison des étudiants 2 : du lundi au jeudi de 09h30 à 12h00 et de 13h45 à 15h15 et le vendredi de 09h30 à 12h00.

Documents à fournir :

Pour les étudiants avec IP "Pratiques Physiques Notées" Ouverture Sport déjà inscrits au SUAPS :

Votre carte d'étudiant 2019/2020 ou votre certificat de scolarité 2019/2020 avec une pièce d'identité (Carte Nationale d'Identité, permis de conduire ou passeport).

- Si votre précédent certificat médical ne précisait pas "pratique de tous les sports" ou le "nouveau sport" que vous désirez faire au 2ème semestre, vous devez obligatoirement nous en fournir un nouveau datant de moins de 3 mois au moment de l'inscription comportant obligatoirement le tampon, la date et la signature du médecin.

Pour les étudiants avec "Pratiques Physiques Notées" Ouverture Sport"  non-inscrits au 1er Semestre au SUAPS  :

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive daté de moins de trois mois devant comporter obligatoirement le tampon, la date et la signature du médecin ainsi que la fiche d'inscription dûment remplie.

fiche_inscription_pratiques_physiques_notees_ouverture_sport_2019-2020.pdf

Aucune inscription ne sera possible sans ces documents.

Une procuration est possible (https://www.univ-montp3.fr/fr/file/23367/download?token=vZvfmUgy). Il faut obligatoirement la photocopie de la carte d'étudiant, la procuration en bonne et due forme, ainsi que le sport et le créneau choisis sur celle-ci.

L'équipe du SUAPS.

Bonjour,

La quasi totalité des cours étant complets, nous vous informons que les inscriptions en pratiques physiques notées du 1er semestre se clôtureront le lundi 30 septembre 2019 à 12h00.

Les inscriptions en pratiques physiques non notées se poursuivent.

Sportivement.

Pour les informations de dernières minutes, pensez à consulter votre boîte mail étudiante.

Comment être noté en sport ?  :

Avoir coché l'Ouverture EPS sur son contrat pédagogique à établir sur l'ENT aux dates communiquées par votre secrétariat pédagogique.

• Choisir une activité physique par semestre
  • Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive datant de moins de 3 mois
  • Présenter la carte d'étudiant(e) de l'année universitaire en cours  OU  un certificat de scolarité de l'année universitaire en cours avec pièce d'identité (Carte Nationale d'Identité, Passeport ou permis de conduire)

Attention la mention "course à pied" doit obligatoirement figurer sur le certificat médical en prévision des rattrapages.

Etudiants redoublants ou en AJAC:

Joindre obligatoirement au dossier votre contrat pédagogique (imprimable sur l'ENT). Des vérifications supplémentaires sont faites après dépôt de dossier ; en cas d'absence de cette pièce, votre inscription en Ouverture Sport sera suspendue et vous serez interdit(e) de vous rendre sur les terrains jusqu'à régularisation de votre dossier.

Dispensés d'assiduité :

Vous devez apporter au bureau du SUAPS la copie de votre demande de dispense d'assiduité, tamponnée et signée par votre UFR où apparait l'ECUE Sport comme validée par le responsable de la filière. A cela, vous devez y joindre un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied (voir MCC) (original, pas de photocopie ni de scan) et votre carte d'étudiant(e) de l'année universitaire en cours.

Les Modalités de Contrôle des Connaissances (M.C.C)

L'Ouverture Sport est évaluée en contrôle continu, l'assiduité est prise en compte dans la notation.

Pour la 1ère évaluation :

E18EP5 (Mtp) ou E18EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Découverte  : pratique / 20

E28EP5 (Mtp) ou E28EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Culture : pratique /12 et théorie /8

E38EP5 (Mtp) ou E38EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Gestion de sa vie physique : pratique /12 et théorie /8

E48EP5 (Mtp) ou E48EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Ethique : pratique /12 et théorie /8

E58EP5 (Mtp) ou E58EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Corps et pratiques physiques : pratique /12 et théorie /8

E68EP5 (Mtp) ou E68EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Pratiques renforcées : pratique / 20

Pour la 2ème évaluation :

Seuls les étudiants ayant obtenu moins de 10/20 peuvent y participer.

Pour les S1 et S6 : épreuve pratique sur 20 points

Pour les S2, S3, S4, S5 : une épreuve pratique sur 12 points et  une  épreuve théorique sur 8 points

Pour les Dispensés d’assiduité (D.A.):

Une épreuve de course à pied tous les semestres auquel s’ajoute un examen théorique pour les semestres 2/3/4/5.

Attention : Pour la 2ème évaluation, tous les étudiants doivent avoir fourni un certificat médical autorisant la pratique de la course.

notice_inscription_ouverture_eps_2019-2020.pdf

procuration_inscription.pdf