Relations entreprises et partenaires

Les relations de l’université avec les partenaires du monde socio-économique sont riches et très diverses ; elles se nouent à travers les stages ou les recherches doctorales que réalisent les étudiants, par l’accueil de stagiaires de la formation continue, les interventions du monde socio-économique auprès de nos étudiants ou bien encore au sein des conseils de perfectionnement mis en place pour nos formations.

S'impliquer dans la société et participer à l'intérêt général mais aussi développer son écosystème fait partie des bénéfices que l'entreprise tire d'un partenariat universitaire. La dynamique université-entreprise permet aussi de motiver ses collaborateurs, d’innover et de bénéficier d’un contact privilégié avec des enseignants-chercheurs et des étudiants, futurs salariés et acteurs économiques de demain.

Le taux d'insertion des étudiants de l'Université Paul-Valéry est supérieur à la moyenne nationale dans les trois domaines de formation. La professionnalisation des parcours de formation de la licence au doctorat, l’insertion des diplômés, la formation tout au long de la vie, l’apprentissage ou encore le développement de juniors entreprises contribuent au bon fonctionnement de la société et de secteur privé.