Engagement étudiant

Votre campus est un lieu foisonnant de vie. Au-delà des cours, du travail en bibliothèque, des examens, chacun d'entre vous a la possibilité de vivre à l'université son engagement citoyen.
L'engagement bénévole et /ou militant au sein d'une association étudiante en reste la meilleure opportunité.

De nombreux étudiants sont déjà impliqués dans la vie associative du campus. Vous pouvez consulter l'annuaire des associations étudiantes et trouver la votre !

Pourquoi s'engager?
Être citoyen, s'épanouir, créer du lien, rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre autre que celui des bancs d'un amphi, mettre en oeuvre ses connaissances, apprendre, etc.
L'engagement étudiant associatif  permet, dans une certaine mesure d'acquérir une expérience professionnelle. Il permet de développer de nouvelles compétences grâce notamment au montage de projet, à l'administration d'une association, au mandat d'élu, etc. Travailler en équipe, animer, gérer un budget, communiquer, créer, innover...  Les applications de la vie associative sont nombreuses!
A l'université Paul-Valéry Montpellier 3 cet investissement est aussi valorisé dans le cadre de vos études, sous conditions, à travers la validation d'une UE.

Vous pouvez découvrir ici quelques réalisations de projets portés par des étudiants et financées ici en partie par le FSDIE. Si vous souhaitez vous investir dans les projets de politique générale de université, ou simplement vous renseigner sur le rôle des élus étudiants, lisez la charte de l'élu étudiant !