La vie associative

L'animation du campus est, entre autre, fédérée par la vie étudiante associative. A l'université Paul-Valéry Montpellier 3, que ce soit une association de filière, à vocation culturelle ou syndicale, vous avez l'occasion de vous investir dans le domaine qui vous intéresse.
Le Service Vie Etudiante, SVE, est l'interlocuteur privilégié des associations étudiantes.

  • Vous avez la possibilité d'adhérer à une association.
    Certaines sont hébergées à la Maison Des Etudiants, d'autres sont domiciliées à l'université et proposent parfois des permanences sur le campus. Pour les associations de filières, par exemple, il s'agit souvent d'une salle située au sein de leur composante. A la Maison Des Etudiants, 13 associations vous accueillent dans leur locaux. Ces associations, à vocation culturelle ou syndicale, s'adressent à l'ensemble des étudiants et portent de nombreux projets relevant du domaine de l'animation: ateliers, festival de cinéma, concert, scènes ouvertes, chorale, etc.
     
  • Vous souhaitez créer votre association?
    Le SVE vous renseigne sur les formalités à accomplir et vous accompagne selon vos besoins.
     
  • Pour assurer la visibilité de votre association étudiante, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
    La domiciliation à l'université est une première étape. Elle permet d'être intégrée à la politique de la Vie de Campus et vous offre divers avantages.
    Pour dynamiser votre association, vous pouvez proposer un événement. Manifestation ou installation de stand, l'accompagnement proposé par le SVE concerne autant la logistique que la communication et le financement grâce au FSDIE.