Vie pratique

Entre les cours, la vie perso, les loisirs, le job étudiant, la vie de famille, les sorties, les potes, la vie étudiante est souvent une course effrénée !
Le Service Vie Etudiante a donc décidé de vous faciliter la vie... Un petit coup de pouce avec des permanences qui se déroulent sur votre campus :

  • Se nourrir :

Un marché BIO se tient toutes les semaines dans l'allée de la MDE. Tomate et Potiron est là le jeudi de 14 heures à 18 heures.

Un solidaribus. En pratique, c'est un bus où on peut trouver de l'aide : alimentaire, sociale, administrative, culturelle.... On discute, on échange, on partage !
Soutenu par le Secours Pop, le Sodaribus est là le mercredi de 14 heures à 18 heures, à partir du 07 juin, sur le parking entre le bâtiment O et les préfas P1, P2 et P3 (côté pelouses).

  • Se soigner :

Les sécu et mutuelles étudiantes vous accueille régulièrement à la salle multi-services de la MDE. Les permanences reprennent en octobre.
- La MEP
- La LMDE

Pour info, vous avez besoin de voir un médecin généraliste ? Un spécialiste ? De soins infirmiers ? Sur simple présentation de votre carte étudiante, de votre carte vitale et de l'attestation de votre mutuelle complémentaire, vous bénéficiez d'une prise en charge à 100% !
Hors campus, mais on aime !
En savoir +

  • S'équiper :

Un bon plan pour vos ordis, de l'achat à l'entretien, avec OrdiSolidaires. Ces spécialistes vous reçoivent sur rendez-vous à la salle multi-services !

  • Une galère ?

Pour info, sur votre campus,  le service de médecine préventive vous accueille : écoute, informations,  prévention, éducation à la santé, soins, aide à la prise en charge et gestion de l’urgence...  Vous pouvez aussi rencontrer des assistantes sociales.

  • S'informer, s'orienter, s'inserer :

Pour info, le SCUIO vous propose des bilans d'orientation, des rencontres individuelles avec des conseillers d'orientation, des ateliers CV, et pleins d'autres choses !