Domiciliation et hébergement sur le campus

Votre association peut être domiciliée à l'université.

Une démarche pratique pour la vie de votre association  !

• Une adresse fixe et stable permet à votre association d'éviter les changements d'adresse de siège social liés aux changements d'équipes intrinsèques à la vie étudiante.
  • La réception de votre courrier postal est assurée. Il est d'ailleurs possible d'obtenir une boîte aux lettres au service du courrier de l'université.

Des avantages  !

• Un encart vous est alloué dans l'annuaire des associations.
  • Vous bénéficiez du pack communication du SVE : accompagnement aux aoutils de communication, utilisation de l'agenda du site institutionnel, de la page Facebook et Instagram, newsletter mensuelle de la MDE.
  • Vous avez la possibilité, sous conditions, d'imprimer vos supports de communication et de perçevoir la subvention pack de fonctionnement.

Do it !
La Commission Vie Etudiante se réunit deux à trois fois par an et statue sur ce type de demande.
Vous devez au prélable contacter le Service Vie Etudiante, SVE, et déposer les pièces suivantes :

• Une lettre motivée adressée à la Vice-Présidente de la Vie de Campus
  • Les statuts de votre association
  • L'annonce de la déclaration au Journal Officiel de votre association
  • Le récépissé du dépôt en préfecture de votre association
  • Le bilan moral et financier de l’année précédent la demande de votre association

Quand ?

• Trois fois par an, au mois de janvier, au mois de juin et au mois d'octobre, la CVE, commission vie étudiante, se réunit et statue sur ces demandes : Contactez le sve !