Inscription administrative et soutenance

Contact : bureau des soutenances - Mme Corinne GILBERT - soutenances.doctorats@univ-montp3.fr  -  04 11 75 70 18

L’inscription ne peut être entreprise qu’après réception de la lettre du conseil scientifique l’autorisant et après paiement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus).

Le candidat devra transmettre au bureau des soutenances le dossier d’inscription dûment complété et signé accompagné des pièces obligatoires à la constitution dudit dossier.

Vous trouverez ci-dessous les documents à télécharger:

 

La mise en place de la soutenance ne sera prise en compte que si le candidat est inscrit administrativement au diplôme d’habilitation à diriger des recherches.

La procédure de soutenance suit un calendrier strict. Pour l'année 2018 la date limite pour la présentation d'une HDR devant un jury est fixée au 19 décembre 2019. Les démarches pour organiser une soutenance étant à effectuer impérativement deux mois avant la soutenance, la date limite de demande d'organisation est le 18 octobre 2018. Au-delà de cette date aucune soutenance ne pourra être mise en place par le Bureau des Etudes Doctorales (BED).

 

Le tuteur (ou le candidat si ce dernier n’a pas de tuteur)

2 mois avant la date de soutenance prévue le tuteur doit déposer, au bureau des soutenances n° 014, rez de chaussée site Saint Charles, les imprimés ci-dessous concernant :

Seul le dépôt de ces imprimés enclenche la procédure de soutenance.