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GHOSN Catherine
Statut :Enseignant chercheurCorps :MAITRE DE CONFERENCESHabilitation à diriger des recherches :OuiUnité de recherche :Courriel :Organisme d’affectation :Université de Toulouse III - Paul Sabatier
Maître de Conférences hors classe, habilitée à diriger des recherches en Sciences de l’information et de la communication (71ème section)
- Directrice de publication et co-fondatrice de la revue internationale à comité de lecture French Journal for Media Research
- Prime d'Encadrement Doctoral et de Recherche (2015-2019; 2019-2023)
- catherine.ghosn@univ-montp3.fr
- Tél. professionnel : 05-62-25-89-13
ENSEIGNEMENT
- Communication politique, publique et médiatique
- Réseaux socionumériques
- Fake news et fact-checking
- Stratégie de communication numérique
- Communication verbale et non verbale
- Projet Personnel et Professionnel de l'Etudiant et Portfolio
- Gestion de Projet
RECHERCHE
Thématique générale : Médias, diversité, inclusion, communication
Axes :
- Représentations et (in)visibilité des "minorités "
- Intersectionnalité
- Communication politique, publique et médiatique
- Réseaux sociaux, médias traditionnels et numériques
- Pédagogie : dispositifs, politiques éducatives et pratique des acteurs
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Les enjeux de la professionnalisation du journalisme d’investigation en Tunisie dans un contexte postrévolutionnaire , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis le10/03/2023
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La communication écologique/ environnement des GPE , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis le02/21/2022
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Le genre dans la présentation visuelle de soi : étude de sites web académiques, politiques et de rencontre ,
Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation ,
depuis le 11/26/2020
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Communication et gestion des connaissances dans le milieu hospitalier au Maroc : enquête sur les perceptions et les pratiques auprès des professionnels de la santé des secteurs public et privé , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis leZAHIR Mourad,01/21/2020
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La communication politique à l'ère des réseaux socio-numériques : le cas des partis politiques marocains pendant les législatives de 2016 et 2021 ,
Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation ,
depuis le 01/14/2020
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Les réseaux sociaux numériques et l'e-réputation de l'entreprise : le cas de Centrale Danone ,
Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation ,
depuis le 01/13/2020
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Utilisation des réseaux sociaux en Afrique occidentale, enjeux, logique et externalités socio communicationnelles de la diffusion des fake news électoraux au Togo , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis leN'DAO Alitakpa,01/10/2020
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Quelle place pour les minorités (in)visibles au Liban ? Approche théorique et empirique sur la représentation des personnes déficientes auditives et handicapées moteur au Liban. Analyse de leur insertion professionnelle dans le monde du travail de la rest , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis leOBEID Roger,12/15/2017
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Approche communicationnelle du patrimoine immatériel dans le développement territorial : le cas de la région Dakhla-Oued Eddahab , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis leBARRADI Hanane,09/21/2018
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Mobilité étudiante internationale, entre stratégies d'attractivité, motivations étudiantes et communication interculturelle : une étude comparative des modèles français et marocain pour les étudiants d'Afrique Subsaharienne , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis leLOME Mouhamed,07/26/2018
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Luttes sociales et environnementales à l'épreuve du numérique : une analyse comparative du discours autour de 4 controverses françaises et marocaines ,
Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation ,
depuis le 11/13/2017
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Le mobinaute voyageur : Empowerment et connectivité en permanence, quelles conséquences pour les destinations et les professionnels du tourisme ? , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis le10/11/2017
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