HATCHUEL Sarah

Sarah Hatchuel est Professeure en études cinématographiques et audiovisuelles à l’université Paul-Valéry Montpellier 3 et Présidente de la Société Française Shakespeare. Elle est l’auteure de livres sur Shakespeare au cinéma et sur les séries télévisées américaines. Elle codirige la collection Shakespeare on Screen (PURH/CUP), la collection Sérial (PUFR), le programme de recherche GUEST et la revue électronique TV/Series.
Site personnel: https://shatchuel.wixsite.com/hatchuelsarah
-
11/21/2024
-
Les séries in-finies : penser l'annulation sérielle à l'aune des séries de science-fiction. ,
Doctorat Arts spécialité Études cinématographiques et audiovisuel ,
depuis le 09/20/2023
-
La représentation des professionnelles de l'audiovisuel par l'audiovisuel (films et séries de fiction aux Etats-Unis) ,
Doctorat Arts spécialité Études cinématographiques et audiovisuel ,
depuis le 11/08/2022
-
JAYAKUMAR Archana,11/30/2020
-
Les inventions figuratives des séries télévisées autour de la figure du double : cinéplastie des corps dupliqués et des troubles identitaires ,
Doctorat Arts spécialité Études cinématographiques et audiovisuel ,
depuis le 09/16/2020
Pauline Quinonero Allocation doctorale « établissement » (Montpellier 3) | Inscription à l’université Montpellier 3 depuis septembre 2018. Codirection avec Vincent Deville | « Force de fiction : un essai en recherche-création sur la production ouverte d’un film » |
Briac Picart-Hellec Allocation doctorale « établissement » (Le Havre) | Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2018. Codirection avec Georges-Claude Guilbert (Le Havre) | « Twin Peaks, au cœur de la révolution sérielle » |
Audrey Haensler Prof. agrégée d’anglais | Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2017, puis à Montpellier 3. Codirection avec Monica Michlin (Montpellier 3). | « Politiques du placard : le coming out dans les séries télévisées américaines » |
Archana Jayakumar Allocation doctorale « établissement » (Le Havre) | Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2017. Codirection avec Georges-Claude Guilbert (Le Havre). | « Othello et le cinéma indien : enjeux d’adaptation, de genre et d’ethnicité » |
Benjamin Campion
| Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2017, puis à Montpellier 3. Codirection avec Ronan Ludot-Vlasak (Lille 3). | « Nudité frontale et sexe explicite dans les séries télévisées de HBO : entre attraction ‘gratuite’ et art hardcore » |
Jessica Thrasher Allocation doctorale régionale (Normandie) | Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2016. Codirection avec Georges-Claude Guilbert (Le Havre). | « Mères et maternités dans les sitcoms américaines : le cas de la sitcom FRIENDS ». |
Claire Cornillon MCF Nîmes en littérature comparée | Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2015, puis à Paris 3. Codirection avec Guillaume Soulez (Paris 3). | « Les séries semi-feuilletonnantes formulaires américaines, 1989-2003 : avancées narratives et théorie de la fiction » |
Ann-Lys Bourgognon Allocation doctorale ENS et ATER | Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2015. Codirection avec Georges-Claude Guilbert (Le Havre). | « Portraits de famille dans The Sopranos et Breaking Bad : les valeurs américaines à l’épreuve de la criminalité » |
Carole Sauvageot-Maître Professeure en classes préparatoires | Inscription à l’université de Montpellier 3 depuis octobre 2014. Codirection avec Nathalie Vienne-Guerrin (Montpellier 3). | « La pluie dans les œuvres de Shakespeare » |
Anaïs Pauchet ATER | Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2014, puis à Montpellier 3. Codirection avec Sylvaine Bataille (Rouen). | « Shakespeare et les séries télévisées » |
Emilie Ortiga Allocation doctorale « établissement » (Le Havre) et ATER | Inscription à l’université du Havre depuis septembre 2013, puis à Caen. Codirection avec Brigitte Diaz (Caen). | « Les allusions à Shakespeare dans La Comédie humaine de Balzac » |