ÉLECTION 2018 AU CONSEIL DE LA DIRECTION DES RELATIONS INTERNATIONALES ET DE LA FRANCOPHONIE

Qui vote pour les élections au conseil de la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie du collège étudiants ?

Tous les étudiants bénéficiant d'une mobilité entrante, individuelle ou sur convention

Quand auront lieu les élections de ce conseil ?
Le jeudi 13 décembre 2018, de 9h à 16h30

Montpellier : Hall du Bâtiment Ionesco, DRIF
Béziers : Hall d’accueil Centre Du Guesclin – Béziers

Modalités du scrutin :

• Scrutin de liste à un tour.
  • Scrutin secret ou par procuration.

Sont éligibles tous les électeurs sur les listes électorales
Les listes électorales sont consultables au bureau 04A - Bâtiment Ionesco (Locaux de la DRIF)

Composition des listes de candidats :

• Les listes doivent être constituées au sein de chaque collège.
  • Chaque liste doit comporter entre 2 et 4 noms, et doivent être présentées selon un ordre préférentiel.

Modalités de dépôt des candidatures :

A partir du 23 Novembre 2018 et en date limite fixée au 4 Décembre 2018 à 16 heures 30

Possibilité d’accompagner le dépôt de la candidature d’une profession de foi.  Les candidatures sont à déposer au bureau 04 du bâtiment Ionesc

Listes de candidatures :

En vue des élections partielles du conseil de la DRIF du 13 décembre 2018, les listes de candidature seront publiées le 4 décembre 2018.

Elles seront également affichées dans le hall du bâtiment Ionesco et dans le hall du Centre Du Guesclin - Béziers

Rappel : Le scrutin aura lieu le 13 décembre 2018 (Hall du Bâtiment Ionesco sur le campus principal Route de Mende).

Documents à télécharger  :

1. Décision de convocation du corps électoral
  2. Déclaration de candidature individuelle
  3. Autorisation de mise en ligne des listes
  4. Procuration : A venir retirer au bureau 04A - Bâtiment Ionesco (Locaux de la DRIF)
  5. Arrêté de désignation du bureau de vote  : En cours

Les attributions du conseil de la DRIF :

Contribuer à l’élaboration du plan d’action du pôle pédagogique de la DRIF.
Participer à la réflexion relative au rôle de la DRIF dans le développement de l’identité de l’université comme acteur majeur de la francophonie.
Proposer des actions et innovations pédagogiques en lien avec les autres composantes de l’université.

La composition du conseil :

• 8 membres élus (4 collèges, 2 par collège)
    • Collège des enseignants titulaires de l’IEFE => Mandat de 4 ans. (Déjà élus)
    • Collège des enseignants contractuels de l’IEFE => Mandat de 4 ans. (Déjà élus)
    • Collège des personnels BIATS de la DRIF => Mandat de 4 ans. (Déjà élus)
    • Collège des étudiants bénéficiant d’une mobilité internationale entrante => Mandat d’un an.
  • 7 membres nommés par le Président (représentants de composantes et des coordonnateurs institutionnels de la DRIF)
  • 3 membres de droit (Président, VP-RIF, Directeur pédagogique IEFE-DRIF)
Dernière mise à jour : 13/12/2018