Alerte sur le campus : les nouvelles procédures de sécurité

Certaines situations d’alerte nécessitent la mise en œuvre de consignes exceptionnelles. Le campus route de Mende renforce ses équipements et ses procédures pour mieux assurer, en  cas de nécessité, la sécurité de tous.

Cette nouvelle procédure envisage quatre situations distinctes :

• Alerte pour évacuer en cas d’alerte à la bombe, de séisme, etc.
  • Alerte pour se mettre à l’abri en cas d’inondation, d’épisode méditerranéen, de tempête, etc.
  • Alerte pour se confiner en cas d’alerte chimique, bactériologique, nucléaire, etc.
  • Alerte pour se barricader en cas d’agression violente, d’attentat, etc.

Pour les usagers présents à l’Université, la mise en alerte est déclenchée par :

• Un message vocal en rapport avec la situation, diffusé en Français et en Anglais, sur le campus route de Mende,
  • Une sonnerie spécifique sur les sites Saint-Charles, Saint-Louis et Du-Guesclin à Béziers.

La fin d’alerte est annoncée par un message vocal sur le campus route de Mende, et par un mail de la direction générale sur les autres sites de l'Université.

Exemple de message sonore (alerte pour évacuer)

Durant l'épisode de crise, ces consignes seront reprises sur les écrans numériques d’information et les réseaux sociaux officiels de l’Université.

Message d'alerte sur écran vidéo

Les consignes à appliquer en fonction de la situation

Dernière mise à jour : 07/06/2021