Alternance : les employeurs à la rencontre des étudiants

Illustration d'un entretien (banque d'images)

Organisée le 26 mars prochain par le SAFCO et le CFA ENSUP-LR dans le bâtiment ATRIUM, la journée Alternance Dating vise à mettre en face-à-face des employeurs locaux avec les étudiants de l’Université Paul-Valéry engagés dans un cursus en alternance.

Dans la large gamme des cursus proposés par notre établissement, plus de 70 formations le sont en alternance, offrant aux étudiants la possibilité de combiner formations théoriques et pratiques. Si ce cadre d'étude permet aux étudiants d’acquérir très tôt une expérience professionnelle pratique, il n’est pas toujours facile pour eux de trouver l’entreprise qui va accepter de les accompagner dans ce parcours.

Contrats d'apprentissage ou de professionnalisation

La journée Alternance Dating a pour objectif de permettre la rencontre entre les recruteurs qui ont répondu à l’invitation et les étudiants de Paul-Valéry en quête d’un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Dans le cadre d’entretiens de recrutement, programmés toute la journée dans les cinquante salles de travail du bâtiment ATRIUM, ils pourront ainsi apprendre à se connaître et, pourquoi pas, finaliser une collaboration.

Mieux faire connaître l’alternance

Co-organisée par le SAFCO (Service de l'apprentissage et de la formation continue) de l'Université Paul-Valéry et le CFA ENSUP-LR (CFA de l’enseignement supérieur sud de France), cette journée, prioritairement dédiée aux étudiants en 3e année de licence ou de master, permettra plus largement de mieux faire connaître l’alternance comme cadre de formation et d’acquisition de compétences. En complément des entretiens, elle proposera notamment des tables rondes ou des stands d'information et permettra aux étudiants d’étoffer leurs réseaux professionnels au travers d’échanges informels.

Bannière de promotion de l'alternance à l'UPV

Dernière mise à jour : 22/03/2024