Cher·es collègues directeur·trices d'unités,
La Région Occitanie a publié l'appel à projets "AAP EMERGENCE", qui constitue le nouveau dispositif pour le financement des allocations doctorales. Il est ouvert jusqu'au 31 janvier 2023.
Vous trouverez à télécharger sur le drive au lien ci-après les pièces du dossier à renseigner: https://upvdrive.univ-montp3.fr/s/f2mm6eN9EcC3gHC
MODIFICATIONS / NOUVEAUTES
Le dispositif est largement remanié par rapport aux années précédentes et présente plusieurs nouveautés :
Sur le fond il présente de nouveaux objectifs et critères de sélection et de nouvelles modalités de financement (participation au coût d'un contrat doctoral + environnement). Il vise à financer des projets interdisciplinaires (possibilité de financement de deux doctorants dans le cas de collaboration entre deux unités de recherche différentes) ou des projets exploratoires. Une annexe financière est à remplir, celle-ci doit obligatoirement être validée par le Pôle ingénierie de projets.
Sur la forme, le formulaire de demande présente une partie dédiée à l'avis motivé du·de la directeur·trice d'unité, ainsi qu'une attestation sur l'honneur qui devra être signée par la Présidente (la DRED renseignera et soumettra à la signature de la Présidente les attestations sur l'honneur).
COMPOSITION DU DOSSIER
- Formulaire de demande (dans la partie 1 "Descriptif du projet", ajouter le détail de la faisabilité du projet en 3 ans avec un échéancier prévisionnel)
- Cahier des charges
- Annexe financière n°1 : fiche d'identification administrative
- Annexe financière n°2 : plan de financement
CALENDRIER
Afin d'accompagner les porteurs·euses dans la soumission de leur projet, nous vous proposons le calendrier suivant :
- mardi 29 novembre de 12h à 13h30 : réunion de présentation pour les porteurs·euses (salle à confirmer). Un lien visio est mis à disposition des personnes qui le souhaitent: cliquer ici
- jusqu'au vendredi 6 janvier : phase d'accompagnement des porteurs·euses : relecture commentée des dossiers, montage budgétaire (cet accompagnement sera réalisé par le Pôle ingénierie de projets de la DRED et la DiVEP)
- lundi 16 janvier : retour des dossiers complets à l’adresse : projets.recherche@univ-montp3.fr
- jeudi 19 janvier : conseils extraordinaires ED 58 et 60 - étude des dossiers pour soumission à la Région
- mardi 24 janvier : CS restreint - étude des dossiers avant soumission à la Région
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question complémentaire.
Bien à vous,
Le Pôle ingénierie de projets
projets.recherche@univ-montp3.fr