Bourses pour un cours de langue en Allemagne

Afin de permettre aux étudiants et aux diplômés de l’enseignement supérieur d’approfondir leurs connaissances en langue et civilisation allemandes, le DAAD offre le choix entre deux catégories de bourses pour suivre un cours de langue en Allemagne :
1- Bourses pour un cours d’allemand intensif dans un institut de langue en Allemagne
Ces bourses sont accordées aux étudiants, aux diplômés de l’enseignement supérieur, aux doctorants ainsi qu’aux diplômés en poste dans les établissements d’enseignement supérieur, de toutes disciplines (à l’exception de la germanistique, des langues étrangères appliquées, de l’allemand langue étrangère, de la traduction et de l’interprétariat) pour suivre un cours d’allemand intensif dans un des instituts de langue en Allemagne, figurant dans la liste fournie par le DAAD. Le DAAD s’efforce de répondre aux souhaits des boursiers en tenant compte des places disponibles. Des connaissances de base en langue allemande sont requises (du niveau minimum A1 au niveau maximum B1 du cadre européen commun de référence pour les langues). 
La durée de la bourse est de huit semaines consécutives entre juin et décembre 2018 sans prolongation.
+ D'info Ici

2-  Bourses pour un cours de langue en université
Ces bourses sont destinées aux étudiants et aux diplômés de l’enseignement supérieur de toutes disciplines ayant déjà de bonnes connaissances en langue allemande (niveau minimum B1 du cadre européen commun de référence pour les langues) en vue de suivre l’un des cours de langue et de civilisation allemandes ainsi que des cours de langue spécialisée, organisés par les établissements d’enseignement supérieur allemands et les instituts de langue associés aux universités , mentionnés dans la liste fournie par le DAAD. Le DAAD procède ensuite à l’inscription du boursier auprès de l’université choisie en fonction des places disponibles.
La durée de cette bourse est de  3 à 4 semaines (18 jours min. de cours) durant les mois d’été (en règle générale à partir de juin). Aucune prolongation n’est possible.
 + D'info Ici
--------------------

  • Comment candidater ?
    Faire sa demande en ligne sur : http://paris.daad.de
  • Quand ?
    La date limite de dépôt des dossiers est le 01/12/17  (Les résultats sont communiqués jusqu’à la fin du mois de mars)
  • Plus d'infos ?
    - Se renseigner au près du DAAD – Office allemand d’échanges universitaires (Catherine Eudine)
          Maison de la Recherche Université Paris-Sorbonne
          28, rue Serpente
          75006 Paris
          Tél. : 01 53 10 58 73
          Mél : cours-de-langue@daad.de
    - En lisant ce  PDF