Cabaret, le spectacle culte monté par nos étudiants à Paul-Valéry

Durant près de 9 mois, en temps de Covid, les étudiants de 3e année de licence Théâtre et spectacle vivant (Département Cinéma et Théâtre), accompagnés de leurs enseignants, ont travaillé d'arrache-pied pour monter sur scène le célèbre film-spectacle de Bob Fosse, Cabaret.

Les étudiants de L3 réalisent chaque année une création collective de spectacle vivant orchestrée par une équipe de référents pédagogiques (enseignants et professionnels du secteur). La résidence artistique s'est déroulée au Théâtre de la Vignette et le spectacle a eu lieu les 3 et 4 mai derniers.

D'une durée de 2 heures environ, le spectacle était librement adapté de Cabaret, film musical américain réalisé par Bob Fosse en 1972. Il a été mis en scène et interprété par la troupe Les Cas Barrés (étudiants de 3e année de licence Théâtre et Spectacle vivant) de l’Université Paul Valéry Montpellier 3.

Ce travail a pu être mené grâce, également, à la participation d'étudiants de 3e année de licence Cinéma et nouveaux médias ainsi que des étudiants de Musicologie de l’Université Paul-Valéry.

Le projet a été coordonné par Philippe Goudard accompagné d'une équipe pédagogique composée d'enseignants en direction de projet, direction pédagogique, jeu, mise en scène, musique, scénographie, danse, chant, costumes, lumières, son, médiaturgie, dramaturgie, production, communication, captation et réalisation.

Dans les coulisses du spectacle

Dernière mise à jour : 17/05/2021