Cinq semaines aux Etats-Unis pour 4 étudiants français (niveau Bac+1 à Bac+2)

flyers

La Commission Fulbright franco-américaine a l’honneur  reconduit en 2020 des séminaires d’été Summer Institutes for Student Leaders aux Etats-Unis.

Ce programme, destiné aux étudiants de nationalité française inscrits au niveau Bac+1 ou Bac+2, est rendu possible grâce au soutien du Département d’Etat américain. Les frais de participation au séminaire sont entièrement pris en charge (visa, transport, hébergement, formation, couverture santé).

La Commission sélectionnera 4 étudiants pour représenter la France et recherche des étudiants talentueux et ouverts d'esprit, ayant démontré un engagement associatif et aspirant à développer leur leadership et leur capacité d’action.

Priorité sera donnée aux jeunes qui ne se sont jamais rendus aux Etats-Unis et qui, pour des raisons financières, ne pourraient envisager un tel séjour.

Les thèmes et établissements d'accueil pour l’été 2020 sont les suivants :

Civic Engagement - University of South Carolina, Columbia (2 places)

Entrepreneurship and Economic Development  - University of Tennessee, Chattanooga (1 place)

Education and the Future of Work - University of Massachusetts, Boston (1 place)

Ces séminaires de 5 semaines sont fondés sur une combinaison de conférences, de discussions et de voyages d'études sur le terrain. Cette diversité d'activités permet une véritable approche pluridisciplinaire, renforcée par l'origine internationale des participants recrutés de plusieurs pays européens.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 12 janvier 2020 (inclus)

Dernière mise à jour : 27/08/2020