Conférence de Mohed Altrad pour officialiser le partenariat entre l’UPVM3 et le Réseau d’Affaires Franco-Allemand LR

7 décembre à 15h30 site Saint-Charles 2 Montpellier
Pour réussir leur professionnalisation les étudiants doivent connaître les entreprises et l’écosystème dans lequel elles évoluent.

C’est le sens de la convention de partenariat signée entre le RAFAL et l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 dans le cadre de la Licence langues étrangères appliquées et du Master LEA - négociation de projets internationaux.

Le 7 décembre à 15h30, Patrick Gilli,  président de l’Université Paul-Valéry Montpellier3 et Richard Jarry, Président de RAFAL officialiseront cet accord qui permettra aux étudiants d’entrer en contact direct avec les entreprises françaises et allemandes, de participer à des manifestations de RAFAL et de bénéficier d’interventions de ses membres au sein de l’université. Imprégnés des enjeux de développement économique à l’international, les étudiants bénéficieront d’un accès facilité à des stages et des emplois dans les pays germanophones.

UNE CONFERENCE EXCEPTIONNELLE
Mohed Altrad, membre de RAFAL croit en la valeur des études pour réussir dans la vie. Et sa réussite est exceptionnelle, reconnue par le prix mondial de l’entrepreneur 2015 ! Il partagera son parcours et son engagement en faveur de l’interculturalité au cours d’une conférence pour les étudiants de LEA de l’Université Paul-Valéry.

LE RESEAU D’AFFAIRES FRANCO-ALLEMAND LR
Les adhérents de RAFAL sont d’origine tant francophone que germanophone et exercent tous une activité professionnelle dans la région du Languedoc. Ils sont aussi bien chefs d’entreprise ou cadres supérieurs, dans le domaine de l’industrie, du commerce et des services, des associations et des institutions, que membres de professions libérales tels que : architectes, avocats, consultants ou autres.
Le rayon d’action des membres dépasse largement les limites de la région.