COVID-19 - Nouvelle campagne de tests

Tests COVID

De nouveaux tests de dépistage COVID sont proposés aux étudiants et personnels de l'université Paul-Valéry, en lien avec l'Université de Montpellier.

Cette campagne de tests collectifs se déroulera :

• Les jeudis 11,18 et 25 mars, Maison des étudiants, site Triolet, place Eugène Bataillon, Montpellier, 9h30-15h30,
  • Les mardis 16 et 23 mars, Maison des étudiants, site Richter, rue Vendémiaire, Montpellier, 9h30-15h30.

L'inscription est obligatoire en suivant ce lien : https://evento.renater.fr/survey/depistage-covid-um-8softmjr

Vous devez vous présenter pendant le créneau retenu (il est possible de se présenter à n'importe quel moment pendant ce créneau).

Merci de bien vouloir prendre connaissance des informations et suivre les consignes rappelées ci-dessous.

Les tests utilisés sont des tests antigéniques de type TROD basés sur un prélèvement naso-pharyngé.

www.occitanie.ars.sante.fr/les-tests-antigeniques-0

Le résultat est donné en une vingtaine de minutes. Ces tests sont pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de frais, avec ou en absence de couverture sécurité sociale.

A noter : les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 depuis plus de 4 jours ou qui sont cas contact à risques doivent s'orienter vers un autre lieu de dépistage pratiquant des tests type PCR.

Vous devez vous présenter pendant la durée la plage horaire que vous avez retenue (et pas nécessairement au début), avec un masque, muni.e de votre carte professionnelle (ou autre justificatif d'appartenance à l'établissement), de votre numéro de sécurité sociale (si vous en disposez) et d'un stylo. Tout au long de l’opération, notamment s’il devait y avoir de l’attente, vous veillerez à respecter les gestes barrières et les règles de distanciation.

Dernière mise à jour : 09/03/2021