Des étudiants de l'UPVM3 impliqués dans la promotion des mobilités actives sur le Campus

Chaque année, les enseignants intervenant dans les masters Mathématiques et informatique appliquée aux sciences humaines et sociales et Communication numérique et organisations de l'Université Paul Valéry Montpellier 3 organisent un challenge mutuel d'une semaine de type Hackathon pour les étudiants de première année.

En 4 jours, les étudiants doivent créer, en petits groupes, un site web ou une application, des analyses de données et des supports de communication (poster, vidéos promotionnelles , supports réseaux sociaux, etc.) répondant aux besoins d'un commanditaire externe de la formation.

Cette année, Marion Le Texier (MCF en géographie) et Malou Schueller (stagiaire du M1 Transport, Mobilité, Réseaux), dans le cadre du projet Erasmus+ Cycling Campus City, ont demandé aux étudiants de créer une série de designs et de vidéos pour promouvoir un défi de mobilité dans le campus utilisant l'application MUV et de développer un tableau de bord décrivant les activités enregistrées par l'application dans le cadre du challenge.

L'équipe étudiante, composée d'Armengol Louise, Armatol Salomé, Déjean Lucas, Saya Houria, Maïo Maeva, Girondin Audric et Duckes Jonathan, a répondu aux attentes des commanditaires et des enseignants et a remporté la 1ère place ex-aequo du marathon de cette année.

- Présentation vidéo des étudiants

- Lien pour télécharger l'application MuvGame