Deux nouveaux labels pour l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

label

En reconnaissance de la qualité de l'accueil des étudiants internationaux et des actions menées en faveur de l'économie sociale et solidaire, l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 vient de se voir décerner deux nouveaux labels.

Label “Bienvenue en France” pour la qualité de l'accueil des étudiants internationaux

L’attractivité internationale des établissements d'enseignement supérieur passe par la qualité de l’accueil qu'ils réservent aux étudiants internationaux. Délivré pour 4 ans par Campus France et validé par une commission indépendante, le Label "Bienvenue en France" est remis aux établissements qui développent et mettent en valeur des dispositifs d’accueil performants.

L'Université Paul-Valéry Montpellier 3 a répondu aux critères du Label portant sur "la qualité et l'accessibilité de l'information, des dispositifs d'accueil, de l'offre de formation, de l'accompagnement des enseignements, du logement, de la qualité de vie du campus et du suivi post-diplômant des étudiants internationaux".

Campus France est un établissement public chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger et de l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France.

Rappelons par ailleurs que l'Institut universitaire d'enseignement du français langue étrangère (IEFE) a obtenu cette année, pour la quatrième fois consécutive, le label "Qualité FLE". Celui-ci permet d’identifier, de reconnaître et de promouvoir les centres de français langue étrangère dont l’offre linguistique et les services présentent des garanties de qualité.

Label "Territoire French Impact" pour l'innovation sociale

L'Université Paul-Valéry a, par ailleurs, participé au collectif qui a porté la candidature au programme de labellisation d'écosystèmes locaux en innovation sociale, de la zone Occitanie Est. Cette dernière a obtenu le label “Territoire French Impact” pour  l'innovation sociale. Reconnue par la loi du 31 juillet 2014, l’Économie sociale et solidaire (ESS) regroupe l'ensemble des acteurs oeuvrant dans ce champ particulier de l'économie.

Sous la bannière de l’Unité mixte de recherche ARTDEV (Acteurs, ressources et territoires dans le développement) de l'UFR 3, le label "Territoire French Impact" permet à différents acteurs  de proposer des solutions innovantes et durables répondant aux problématiques sociétales, environnementales et de lutte contre les fractures territoriales.

> Plus d'informations sur les labels de l'Université

Dernière mise à jour : 09/03/2020