Deux nouveaux prix pour les étudiants du master création numérique

L'équipe du master sur le salon

Présents du 12 au 16 avril derniers sur le salon Laval Virtual, rendez-vous international des professionnels de la réalité virtuelle, les étudiants de master Création numérique ont remporté deux prix « coups de cœur » pour les œuvres qu’ils sont venus présenter.

Dans le cadre d’un concours, organisé en partenariat avec un festival espagnol de réalité virtuelle, les étudiants du master 2 Création numérique ont eu le plaisir de se voir décerner les prix « coups de cœur » pour deux de leurs créations, de la part d’un jury de professionnels.

« C’était vraiment une surprise, explique Karleen Groupierre, responsable du master à l’origine de ce déplacement. Nous étions présents dans le cadre de la partie Off du festival. Mais le jury, en plus d’un prix remis à une œuvre de la sélection officielle en a également choisis deux - les nôtres - issus du festival Off. Ces prix sont une magnifique reconnaissance pour le savoir-faire de nos étudiants par des acteurs importants du secteur. Ce sont les seuls qui ont été décernés à une formation française ».

Nouvelle présentation à la rentrée prochaine

Les deux créations numériques qui ont été récompensées à Laval se nomment In between (auteurs : Mattéo Basso, Colin Bolk, Valentin Braem, Cécile Chevanne) et Good God (auteurs : David Hiribarne, Antoine Luigi, Justine Meunier, Hugo Thiel).

Toutes deux bâties autour d'univers oniriques imaginés par les étudiants, elles feront l’objet d’une nouvelle présentation dans le cadre du festival espagnol partenaire programmé à la rentrée prochaine.

Laval

Visuel du prix coup de cœur

Dernière mise à jour : 05/05/2023