Double label Certif’Région Qualiopi pour l'Université Paul-Valéry

Attribué pour les prestations de services relevant de la formation professionnelle, les partenaires de l’instance de labellisation ont délivré le 15 novembre 2021 le double label Certif'Région Qualiopi pour une durée de 3 ans au Service universitaire de formation continue (SUFCO) de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Ce double label est délivré au titre des trois catégories d’actions suivantes : Actions de formation, Bilan de compétences et Action permettant de valider les acquis de l’expérience (VAE).

Ce double label est attribué, après audit, aux seuls établissements et prestataires de formation qui mettent en œuvre et attestent de la qualité de leurs pratiques de formation au regard du référentiel national ainsi que de la charte qualité Certif’Région Qualiopi pour la formation professionnelle. 

Le service de formation continue de l’Université Paul-Valéry est le premier parmi les établissements universitaires de la Région Occitanie à obtenir ce double label. Cela atteste du professionnalisme et des compétences mises en œuvre au sein du service de formation continue (SUFCO), de son implication auprès des stagiaires et de la qualité de l’offre de formation. C’est une grande fierté pour notre établissement.

Les critères de qualité Certif’Région Qualiopi sont :

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • L’identification précise des objectifs des prestations et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mise en œuvre
  • L’adaptation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement des prestations mises en œuvre
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • L’inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées
  • Le pilotage et le suivi de la démarche Qualité pour entrer dans une logique de management en cohérence avec la stratégie

 

Dernière mise à jour : 17/01/2022