Élections 2019 au conseil de la Direction des Relations Internationale et de la Francophonie collège étudiants

→ Qui vote pour les élections au conseil de la Direction des Relations Internationale et de la Francophonie du collège étudiants ?
Tous les étudiants bénéficiant d’une mobilité entrante, individuelle ou sur convention.

Quand auront lieu les élections au conseil de la Direction des Relations Internationale et de la Francophonie ?
Le mardi 10 décembre 2018, de 9h à 16h30

Montpellier : Hall du Bâtiment Ionesco, DRIF

Béziers :  Hall d’accueil Centre Du Guesclin – Béziers

→ Modalités du scrutin :
  - Scrutin de liste à un tour.
  - Scrutin secret ou par procuration.
  - Sont éligibles tous les électeurs sur les listes électorales
          •  Liste électorale en cours

→ Composition des listes de candidats :
  - Les listes doivent être constituées au sein de chaque collège.
  - Chaque liste doit comporter entre 2 et 4 noms, et doivent être présentées selon un ordre préférentiel.

→ Modalités de dépôt des candidatures :

- A partir du 20 Novembre 2019 et en date limite fixée au 3 Décembre 2019 à 16 heures 30

- Possibilité d’accompagner le dépôt de la candidature d’une profession de foi.  Les candidatures sont à déposer au bureau 04 du bâtiment Ionesco

→ Listes de candidatures :

En vue des élections partielles du conseil de la DRIF du 10 décembre 2019, les listes de candidature seront publiées le 3 décembre 2019.

Elles seront également affichées dans le hall du bâtiment Ionesco et dans le hall du Centre Du Guesclin - Béziers

Rappel : Le scrutin aura lieu le 10 décembre 2019 (Hall du Bâtiment Ionesco sur le campus principal Route de Mende).

→ Documents à télécharger :
1 - Décision de convocation du corps électoral

2 - Modèle de liste de candidature

3 -Déclaration individuelle de candidature

4 - Autorisation de mise en ligne

5 - Procuration : A venir retirer au bureau 04A – Locaux de la DRIF

6 - Arrêté de désignation du bureau de vote

→ Les attributions du conseil de la DRIF :
 - Contribuer à l’élaboration du plan d’action du pôle pédagogique de la DRIF.
 - Participer à la réflexion relative au rôle de la DRIF dans le développement de l’identité de l’université comme acteur majeur de la francophonie.
 - Proposer des actions et innovations pédagogiques en lien avec les autres composantes de l’université.

→ La composition du conseil :
  - 8 membres élus (4 collèges, 2 par collège)
        - Collège des enseignants titulaires de l’IEFE => Mandat de 4 ans. (Déjà élus)
        - Collège des enseignants contractuels de l’IEFE => Mandat de 4 ans. (Déjà élus)
        - Collège des personnels BIATS de la DRIF => Mandat de 4 ans. (Déjà élus)
        - Collège des étudiants bénéficiant d’une mobilité internationale entrante => Mandat d’un an.
  - 7 membres nommés par le Président (représentants de composantes et des coordonnateurs institutionnels de la DRIF)
  - 3 membres de droit (Président, VP-RIF, Directeur pédagogique IEFE-DRIF)