Erasmus Days / « Journées Erasmus ! » 2019 pour les personnels

logo Erasmusdays

Jeudi 10 Octobre 2019 de 9h00 à 12h00, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 organise en partenariat avec l’Université de Montpellier, Montpellier SupAgro, l’IAMM, l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) et MUSE (Montpellier Université d’Excellence) les Erasmus Days / « Journées Erasmus ! » à destination des personnels enseignants, administratifs et techniques.

Objectif de la rencontre

La Direction des Relations Internationales et de la Francophonie de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 organise avec ses partenaires une rencontre visant à promouvoir les opportunités de mobilités Erasmus+ pour les personnels et convie les responsables de services, de composantes, de ressources humaines, de formation permanente et de relations internationales à réfléchir ensemble à l’importance de ces mobilités dans le rayonnement international des établissements de Montpellier.

Organisation de la rencontre

La matinée sera introduite par Anne-Marie MOTARD, Vice-Présidente déléguée aux Relations Internationales et à la Francophonie de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 qui présentera notamment les résultats du projet européen REALISE (https://realise-erasmusplus.fr/) visant à valoriser ces mobilités internationales.

Une série de cafés-discussion, animés par des représentants des divers établissements partenaires, permettront ensuite des échanges informels avec les participants : personnels enseignants, personnels administratifs et techniques, et services prescripteurs de ces mobilités au niveau des établissements.

Cette rencontre s’inscrit dans la stratégie de développement international de l’Université Paul-Valéry Montpellier, qui affiche grâce à son fort engagement international 18% d’étudiants internationaux, plus de 450 accords Erasmus+ et 170 accords de coopération internationale, et possède son propre dispositif de financement pour l’accueil d’enseignants-chercheurs mondialement reconnus dans les domaines des Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales.

Programme des Erasmus Days à Télécharger

Lieu : Université Paul-Valéry Montpellier 3 – Site Saint-Charles – Salle des Colloques 1
Date et horaire : Jeudi 10 Octobre 2019 – 9h00 à 12h00
Contact : Lionel CABOS – lionel.cabos@univ-montp3.fr – 04.67.14.55.61