Etudiants stagiaires - Des réponses concrètes à vos questions (FAQ)

Foire aux questions pour les étudiant-e-s en stage (facultatif ou obligatoire) dans une structure d'accueil en France.

Etudiant-e en formation continue ou en alternance

Prenez contact avec vos interlocuteurs réguliers du SUFCO ou de l'UFA. Ils vous indiqueront la procédure à suivre en fonction de votre situation spécifique.

Etudiant-e en formation initiale

Vous continuez à travailler en présentiel dans votre structure d'accueil ?

• Assurez-vous que le travail respecte les préconisations de protection et des gestes barrières. Vous pouvez, pour cela, contacter par courriel le conseiller de prévention de l’Université : jacques.mercadier@univ-montp3.fr

Vous continuez à travailler en télétravail dans votre structure d'accueil ?

• Assurez-vous qu’un avenant à votre convention de stage a bien été mis en place sur Pstage. Dans la rubrique "autre modification" (texte libre), doit apparaître la mention

Vu le code de l'éducation, notamment ses articles L124-1 et suivants,
Vu l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.

• Une fois l’avenant édité, informez vos gestionnaires administratifs et prenez contact avec votre enseignant référent.

Gestion des avenants à la convention de stage

Votre stage, d'une durée inférieure à 308 heures, s'est arrêté en raison du confinement ?

• Demandez à la structure d’accueil d’en informer par courriel l’enseignant référent et le gestionnaire des stages.

Votre stage, d'une durée supérieure à 308 heures, s'est arrêté en raison du confinement, et vous avez perdu votre droit à gratification ?

• Demandez à la structure d’accueil d’en informer par courriel l’enseignant référent et le gestionnaire des stages. En cas de suspension ou de résiliation de la convention, le montant de la gratification dû au stagiaire doit être proratisé en fonction de la durée du stage effectué.

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ?

Dernière mise à jour : 25/03/2020