Exposition à l'Université des éditions montpelliéraines "6 pieds sous terre"

exposition

Du 14 janvier au 2 avril, la Galerie H, au 1er étage du bâtiment H, accueille l'exposition 6 Pieds sous terre qui présente les œuvres et publications de cette maison d'édition montpelliéraine.

Actuellement en résidence d'artistes à l’Université, Fabrice Erre, l'un des auteurs-dessinateurs de 6 Pieds sous terre, présentera, le 1er mars prochain, l'exposition et les grandes lignes éditoriales de sa maison d’édition au théâtre La Vignette.

La plupart des planches exposées sont issues de l’ouvrage collectif L’Animal a vingt ans, réalisé en 2011 à l'occasion du vingtième anniversaire de la maison d'édition.

La rencontre avec Fabrice Erre, auteur et dessinateur, Miquel Clemente, éditeur de 6 pieds sous terre, ainsi qu'Émilie Plateau, autrice en résidence à l'Université de Montpellier, sera animée par Eric Villagordo, maître de conférence en Arts plastiques de l'Université Paul-Valéry.

Un mot sur l'auteur

Fabrice Erre est à l'honneur, cette année, avec deux expositions : 6 pieds sous terre et son projet personnel Mal dominant.

Enseignant et auteur de bande dessinée, il s’attache, dans ses récits humoristiques, à pratiquer la parodie et à mettre en scène les comportements humains, des petites faiblesses individuelles aux manipulations de masse. Il a publié, seul ou en collaboration, plusieurs ouvrages, et participe régulièrement à des revues de bande dessinée (Fluide glacial, Spirou, La Revue dessinée). Dans son blog associé au site du Monde, "Une année au lycée", il raconte son quotidien de professeur.

Agrégé et docteur en histoire, il a également soutenu une thèse sur la presse satirique du XIXe siècle et publié un essai sur la caricature politique.

Dernière mise à jour : 11/01/2021