Guide de la communication douce

Toutes les raisons que vous avez de ne plus envoyer un courriel.

Vous faites partie de ceux qui râlent parce qu’ils reçoivent trop d’e-mails inutiles ?
En même temps, vous submergez vos collègues de votre prose électronique ?
Ce petit guide est fait pour vous !

Ce guide présente 7 petites règles qui visent à changer quelques habitudes pour que nous puissions, grâce à un usage éclairé de la technologie, gagner quelques minutes précieuses dans notre travail pour moins de pression et plus d’efficacité.

De plus, ces changements sont écologiques car les usages liés au digital ont un impact environnemental et engendrent de nouvelles bonnes pratiques à adopter. Vous ne pouvez plus faire l’économie, aujourd’hui dans votre environnement professionnel, d’une attitude "éco-responsable".

Ce premier volume des Guides de la communication douce a été conçu conjointement par François Péréa, vice-président au numérique, la cellule innovation, la cellule développement durable et responsabilité sociétale, la direction des systèmes d’information et du numérique, la direction des affaires juridiques et institutionnelles et la direction de la communication de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.
Réalisation, scénarios et illustrations : Messak.

Le prochain volume (à paraître en 2019) sera consacré aux réunions.

illustration guide de la communication douce