Humains et animaux au travail

Sandy Sun, par Kathleen Blumenfeld_Roger Viollet
Le Cirque à l'honneur, du 22 avril au 25 mai 2019, à l'Université Paul-Valéry : exposition photos, spectacles, performances, projection et colloque.

Le centre de recherche RIRRA 21 de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 présente le colloque "le cirque des humains et des animaux au travail". Au programme : expositions photographiques, conférences et tables rondes, spectacles et performances. Toute une série de manifestations pour contribuer, par un regard objectif et artistique, aux débats parfois passionnés ou menés avec la rapidité de la caricature, que suscite la présence d'animaux mais aussi d'humains en spectacle.

La Bibliothèque universitaire R. Llull, le théâtre la Vignette, mais également l'Auditorium du site Saint-Charles de l'Université seront le point d’accueil de ces différents évènements.

Humains et animaux au Travail

PROGRAMME DÉTAILLÉ :

Expositions (Bibliothèque Universitaire R. Llull)

Du 22 avril au 25 mai 2019

Présentation des œuvres de la photographe Kathleen Blumenfeld

Du 22 avril au 25 mai 2019

Présentation des œuvres de la photographe Agathe Catel

Du 22 Avril au 25 mai 2019

Présentation du Fonds des Arts du Cirque de l’Université (ayant reçu en 2018 le Label Collex - Collections d’Excellence - )

Spectacles et Performances (Théâtre de la Vignette)

Lundi 29 avril 2019 : « Trapèze, existence-ciel »

Conférence-documentaire, par Sandy Sun