INFORMATION BREXIT - ERASMUS+

Suite aux interrogations (bien légitimes) de notre communauté vis-à-vis de la participation future du Royaume-Uni au programme Erasmus, la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie souhaite vous apporter quelques informations.

La participation du Royaume-Uni restera inchangée pour les années académiques 2019/20 et 2020/21, et l’ensemble des mobilités prévues vers les universités britanniques se dérouleront normalement.

Malgré les incertitudes concernant cette participation au-delà de l’année universitaire 2020/21, la plupart de nos partenaires britanniques nous ont confirmé leur souhait de maintenir nos coopérations, avec ou sans le soutien du programme.

Dès l’annonce du Brexit, l’UPVM a engagé la signature de documents entre notre établissement et nos partenaires afin d’acter notre intention mutuelle de signer des accords de coopération dans l’éventualité où le Royaume-Uni se retirerait de ce programme phare de la Commission Européenne.

Nous nous engageons à poursuivre, dans ce cas, le financement des mobilités étudiantes grâce à d’autres sources de financement, notamment par la subvention octroyée par la Région Occitanie.

L’engagement de notre établissement dans le maintien de ces coopérations et les excellentes relations entretenues avec nos partenaires du Royaume-Uni nous permettent de vous assurer que nos activités de mobilités se poursuivront à l’avenir.