Jeunes docteurs : une nouvelle promotion sous les projecteurs

jeunes docteurs 2022

Le 30 septembre dernier, le théâtre la Vignette accueillait la 6e cérémonie de remise des diplômes des jeunes docteurs de l’université. Pour l’occasion, 39 étudiants ayant validé leur thèse en 2021 ont été mis à l’honneur.

Devant un parterre de familles et de proches, les jeunes docteurs, accompagnés de leur directrice ou directeur de thèse, ont, pour l’occasion, reçu un diplôme symbolique des mains de la présidente Anne Fraïsse et des directrices des écoles doctorales 58 et 60, Christine Reynier et Nathalie Blanc. La soirée s'est achevée sur un spectacle offert par les étudiants de l'UFR1.

Organisée depuis 2016, la cérémonie, qui nécessite un long temps de préparation et un accompagnement des directions de la communication et des moyens généraux ainsi que du personnel du théâtre, constitue un moment toujours très attendu par les nouveaux docteurs dont certains viennent parfois de très loin pour y participer.

Retrouvez en vidéo les temps forts de cette soirée.

Dernière mise à jour : 08/11/2022