Journée Développement Durable & Responsabilité Sociétale #3

Cette Journée dont c’est la troisième édition vise à sensibiliser sur une thématique en lien avec le DDRS. Hasard du calendrier, la Journée DDRS organisée en partenariat avec le CROUS de Montpellier -Occitanie porte sur l'alimentation durable et se trouve en totale résonnance avec le Montpellier Milan Urban Food Policy Pact qui se tiendra à la même période. Une fois de plus il est important de mettre en synergie les actions portés par les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche et de la restauration collective en milieu universitaire avec l'Agenda 2030 de la France et d'apporter un éclairage sur la contribution aux Objectifs de Développement Durable. Au-delà de la réflexion sur les Objectifs de Développement Durable en tant qu'utopie transformatrice ou pas, il est important de montrer comment se fait le lien entre changement climatique malnutrition, insécurité alimentaire et inégalités sociales. Aborder le droit de la distribution alimentaire face aux enjeux du développement durable et s'intéresser aux circuits courts sera aussi une des thématiques abordées dans les différentes conférences. Le Réseau des étudiants Français en développement durable qui sera lui aussi présent contribue de cette sensibilisation sur les campus en venant présenter un guide tout récemment paru intitulé Guide de l'alimentation durable sur les campus. Cette Journée ouverte à tous présentera aussi une exposition intitulée Consciences alimentaires réalisée par un étudiant et qui nous invite à remettre en perspective ce que l’on croit savoir de l’agriculture, la cuisine, la chasse et l’élevage. Et aussi, pourquoi pas, une invitation à rêver de nouvelles alimentations.

Retrouvez le programme sur Facebook

Renseignements et informations :
UPVM 3 / Valérie Le Chenadec / Chargée de mission DDRS / valerie.le-chenadec@univ-montp3.fr - 04 67 14 20 80
CROUS / Lorine Chauchard / Responsable du service communication et marketing / lorine.chauchard@crous-montpellier.fr -04 67 41 50 77

Dernière mise à jour : 26/09/2019