L’Université lutte contre les violences et le harcèlement

Situation de harcèlement au travail (illustration)

L’Université Paul-Valéry promeut une politique d’égalité et de diversité et s’est dotée d’une mission Égalité chargée de l’appliquer. Dans cette optique, elle soutient les victimes ou témoins de violences quelles qu’elles soient en proposant deux solutions d’écoute et d’accompagnement.

Étudiant·e·s ou personnels, victimes ou témoins de harcèlement moral ou sexuel, d’agissement sexiste, de discrimination ou d’actes de violence, vous disposez de deux solutions - l'une interne, l'autre externe - pour être écoutés et vous faire accompagner si nécessaire.

Une cellule d’écoute interne à l'Université

Assurée par les référentes internes du dispositif de signalement (la chargée de mission égalité, la directrice juridique et la responsable de la qualité de vie au travail), elle garantit une écoute et un suivi strictement confidentiels

Pour la contacter, envoyez un mail à :

Une réponse vous sera apportée sous 48h ouvrées et un rendez-vous vous sera proposé sous 6 jours ouvrés.

Accompagnement gratuit de juristes et de psychologues extérieur·es

Vous préférez vous adresser à une cellule d'écoute externe ?

Composez le n° vert : 09 74 77 41 71 et vous serez mis·e en relation selon vos besoins, avec un·e psychologue et/ou un·e juriste pour vous accompagner gratuitement (exemple : accompagnement au dépôt de plainte). Ligne d’écoute accessible du lundi au vendredi de 9h à 20h sans interruption.

Vous préférez être rappelé·e à un horaire précis ? Rendez-vous sur : go.qualisocial.com/univ-pv-montpellier-3 et indiquez le créneau durant lequel vous souhaitez être rappelé·e.

Vous préférez passer par l’écrit pour un premier contact ? Utilisez le tchat en ligne pour joindre un·e psychologue. Vous recevrez une réponse dans les 6 heures ouvrées. Pour accéder au tchat, cliquez sur le lien : www.qualisocial.com/espace-beneficiaires (mot de passe : 0974774171)

Ce service, financé par l’université, est totalement indépendant, confidentiel, anonyme et gratuit.

Ne restez pas seul·e face à une situation de violence, l’université est là pour vous aider !

Affiche de la campagne de promotion du dispositif anti-discrimination

Dernière mise à jour : 26/10/2023