L’Université Paul-Valéry présente au rendez-vous international de la réalité virtuelle de Laval

Du 7 au 11 juillet, notre Université sera présente au festival international d'art numérique Recto VRso, organisé dans le cadre du salon Laval Virtual. Elle y présentera, notamment, son nouveau master Création numérique.

Recto VRso est un festival international d’art numérique, fondé par l’artiste Judith Guez. Pour sa 4ème édition, en raison de la crise sanitaire, la manifestation s’est scindée en deux : un salon virtuel, qui s’est tenu du 14 au 16 avril dernier, et un salon physique programmé du 7 au 11 juillet prochains.

Ce festival est organisé dans le cadre du salon Laval Virtual, rendez-vous incontournable des acteurs majeurs de la réalité virtuelle et réalité augmentée, qui accueille, sur plus de 9 000 m2, 300 exposants issus de 50 pays, 150 conférenciers et 18 000 visiteurs.

Former les étudiants à la conception d'expériences interactives et d'images animées

Paul-Valéry y est représentée par son master Création numérique qui propose un parcours “Images animées et dispositifs interactifs” destiné à former les étudiants à la conception d'expériences interactives et d'images animées en 2D et 3D. La mise en place d’un partenariat avec le festival permettra aux étudiants de présenter leurs travaux à un public professionnel et commencer, ainsi, à se constituer un réseau.

Aux côtés de Paul-Valéry,  d’autres établissements d’enseignement supérieur proposant également des formations en création numérique sont présents : National Tsing Hua University de Taïwan, ENSAD (école nationale supérieure des arts décoratifs), Université Paris 8, Université Rennes 2, Université Gustave Eiffel (Paris), le TALM - Ecole supérieure d'art et de design, Université d’Angers et Université de Savoie.

Le master Création numérique au Laval Virtual

Dernière mise à jour : 07/06/2021