La médecine du travail toujours à votre écoute

médecin

La mission de la médecine du travail est de prévenir les risques professionnels au sein de l'établissement afin d'éviter toute altération de la santé des personnels du fait de leur travail.

Pendant la période de confinement, le Service de médecine du travail de l'Université Paul-Valéry reste mobilisé et joignable par messagerie électronique.

Les consultations médicales sont assurées chaque jeudi et vendredi, soit en présentiel sur le campus Paul-Valéry - Route de Mende, soit par téléphone ou téléconsultation.

Pour rappel : la limitation des contacts et des déplacements a pour objectif de ralentir l’épidémie, à l’exception des déplacements pour les motifs détaillés dans le décret présidentiel du 29 octobre, publié le 30 octobre 2020.

Par ailleurs, la Direction générale des services de l'Université, dans le cadre de l'organisation de la continuité des activités des services, et tirant partie du retour d'expérience du premier confinement, rappelle les trois principales mesures suivantes :

• Sauf exceptions liées à la continuité des services sur site (services techniques, services individuels aux usagers sur rendez-vous…), les agents administratifs,  techniques et de bibliothèque pratiqueront le télétravail : lorsque leurs activités le permettent, en accord avec leur chef de service, et après information de leur assureur habitation.
  • À titre dérogatoire également, les chefs de service pourront demander à ce que les membres des personnels puissent pratiquer tout ou partie de leurs activités sur site, notamment lorsqu'ils ne bénéficient pas de conditions correctes de télétravail à leur domicile.
  • Afin de faciliter le télétravail, des autorisations d'accès ponctuel au poste de travail, pour une durée maximale de deux heures, pourront être délivrées par son responsable de service, de manière à permettre à chacun d'accéder à ses dossiers ou tout autre besoin de service.

Ces nouvelles mesures relatives au confinement ont été mises en place depuis le 30 octobre, et ce, jusque , au moins, le 1er décembre.

Dernière mise à jour : 10/11/2020