La mobilité durable, un enjeu et un engagement pour notre Université

L'Université Paul-Valéry s'est engagée à jouer un rôle majeur dans la transition vers les mobilités favorisant la préservation de l'environnement, le développement durable et le droit effectif à une mobilité alternative et propre.

Notre Université accélère la mise en place du dispositif forfait mobilités durables (vélo et covoiturage) visant à favoriser le choix d'un mode de transport alternatif et durable.

Le dispositif permet d'indemniser l'utilisation, au moins 100 jours par an, du vélo ou du covoiturage, y compris pour l'agent conducteur, et ce, pour effectuer les déplacements domicile-travail.

L'indemnisation est forfaitaire, son montant est fixé à 200 €. Le montant et le nombre minimal de jours sont modulables selon la durée d'activité de l'agent pendant la période de référence.

Pour bénéficier du forfait mobilités durables, les personnes intéressées doivent déposer avant le 31 décembre de l’année au titre de laquelle  le forfait est versé, une déclaration sur l'honneur d'utilisation du vélo ou du covoiturage comme mode de transport et compléter un formulaire de demande d'attribution. Ces documents téléchargeables doivent être retournés à leur gestionnaire au sein de la DRRH.

• Vous trouverez toutes les informations utiles  et les modalités complètes du dispositif sur le site web, en accès réservé.
Dernière mise à jour : 10/11/2020