Lancement de la campagne d’avancement des personnels BIATSS

La campagne de promotion et d’avancement des agents des filières ITRF, AENES et Bibliothèque débutera en novembre 2022. La Direction des relations et ressources humaines rappelle la procédure et le calendrier des candidatures.

Comme chaque année, les personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé (BIATSS), tous corps, grade et BAP confondus, peuvent participer aux opérations de promotion et d’avancement de l’établissement.
La procédure de promotion des personnels est fixée selon les modalités définies et établies par notre université dans le document intitulé “Lignes directrices de gestion du 11 janvier 2022” (voir les liens ci-contre).

Rappel de la procédure

Le dossier de candidature à la promotion ou à l’avancement de l’agent comporte le curriculum vitæ ainsi que le rapport d’aptitude établi par le supérieur hiérarchique. Pour la filière ITRF, il inclut également un rapport d’activité, rédigé par l’agent.
Concernant la filière AENES, l'agent doit présenter un rapport d’activité pour l’accès au corps supérieur uniquement.

Les collèges d’experts procèdent ensuite à l’examen des dossiers sur la base d’une grille de notation établie préalablement et classent l’ensemble des candidatures de manière collégiale. Ces classements sont présentés, par les rapporteurs des collèges d’experts, à la Commission consultative relative à la promotion et la valorisation des parcours professionnels (CCPV).

A l’issue de l’examen de la Commission, la présidente de l’université arrête la liste définitive des agents proposés.

Calendrier Prévisionnel

Novembre 2022Appel à candidatures afin de constituer le nouveau vivier d’experts
Janvier 2023Campagne LA ITRF
Février 2023Campagne LA Bibliothèque
Mars 2023Campagne LA AENES
Avril 2023Campagne TA AENES
Mai 2023Campagne TA ITRF
Automne 2023Campagne TA Bibliothèque

La Direction des relations et ressources humaines (DRRH) vous tiendra informés des différentes campagnes et de l’évolution de ce calendrier, le cas échéant.

Formations

Des formations mises en œuvre par le Pôle développement des compétences sont proposées pour aider et accompagner l'agent dans la rédaction et la préparation des divers documents du dossier de candidature. A ce titre, la DRRH organise le 17 novembre prochain une formation sur la manière de valoriser le parcours professionnel en vue de la préparation d’un dossier de promotion ou d’un concours.

Dernière mise à jour : 08/11/2022