Lancement de la plateforme HAL de l’Université Paul-Valéry

Plateforme HAL

Pour déposer, diffuser et valoriser les travaux scientifiques de nos équipes de recherche, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 vient de lancer son portail HAL d'archives ouvertes.

HAL-UPVM est le portail de l'Université Paul-Valéry de l'archive ouverte nationale et pluridisciplinaire qui permet le dépôt, la diffusion et la consultation en ligne des travaux scientifiques de nos chercheurs.

Dans cette plateforme HAL (Hyper Article en Ligne), on trouve, en libre accès, des articles de revues, chapitres d'ouvrages, communications scientifiques, thèses, données de recherche…, et bien d'autres types de publications de nos chercheurs.

Sarah Hatchuel et Nathalie Vienne-Guerrin, professeures des universités, vice-présidentes du Conseil scientifique, nous expliquent dans une interview comment l’ouverture du portail HAL-UPVM va accroître la visibilité des travaux menés par les équipes de recherche de notre établissement.

> Découvrez HAL UPV

Dernière mise à jour : 02/03/2021