Le fonds documentaire de la bibliothèque Ramon Llull s’enrichit

Pierre Caizergues, professeur émérite de l’Université Paul-Valéry fait don de sa bibliothèque personnelle composée de ses correspondances avec les grands poètes du XXe siècle.

Avec le soutien de l’Association des Amis de Jean Cocteau présidée par Pierre Bergé, il est à l’origine de la création du fonds Cocteau, dans les années 90. Professeur émérite de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, et ancien directeur du RIRRA 21, il a contribué à l’enrichissement du fonds bibliothécaire par le don de sa bibliothèque personnelle riche de ses correspondances avec les grands poètes du XXe siècle ainsi que de nombreux ouvrages de poésie avec envois et dédicaces.

Pierre Caizergues dont le rôle majeur dans la constitution du fonds Cocteau est reconnu vient à nouveau d’étoffer la bibliothèque universitaire de l’Université Paul-Valéry par le don du fonds Apollinaire composé, entre autres de correspondances de Jacqueline Apollinaire, l’épouse du poète.

Dernière mise à jour : 08/01/2019