Le Musée des Moulages en images dans les années 1900

musée moulages

Poursuivant sa politique d’enrichissement de ses collections, le Musée des Moulages vient d’acquérir une série de photographies montrant comment ses œuvres étaient exposées au début du XXe siècle.

La toute dernière acquisition du Musée des moulages est en rapport direct avec son histoire. Il s'agit en effet d’un lot de photographies réalisées vers 1905 dans les anciens bâtiments du Musée, alors situés rue de l’Université à Montpellier, dans l'actuel Rectorat.

Ces images, soigneusement annotées, ont été acquises auprès d’une maison de ventes aux enchères. Elles constituent un témoignage précieux pour la mémoire du Musée et de ses collections.

Dans les années 1930, ces dernières ont déménagé une première fois dans les locaux de l’Université situés à côté de la Cathédrale, avant de rejoindre définitivement le campus Route de Mende dans les années 1960.

photographies du musée en 1905

musée 2