Les Cahiers du cinéma à l’Université Paul-Valéry

affiche les cahiers du cinéma

Du 25 au 27 février 2019, l’université Paul-Valéry met à l’honneur les Cahiers du cinéma avec une exposition sur l’histoire de la revue et avec la présence de Stéphane Delorme, rédacteur en chef, et de Nicolas Azalbert, critique des Cahiers du cinéma.

Dans le cadre du cycle de rencontres Art & images de l’Université Paul-Valéry, la Bibliothèque universitaire consacre une exposition à l’histoire de la revue de référence de la cinéphilie française les Cahiers du cinéma.

Stéphane Delorme, rédacteur en chef et Nicolas Azalbert, critique aux Cahiers du cinéma seront présents pendant deux jours pour une master class sur la cinéphilie, une rencontre sur la critique et deux projections : leur « meilleur film » de 2018 et l’avant-première d’un des films très attendus de 2019.

Programme :

Lundi 25 février 2019
> Vernissage à 18h30
de l’exposition Cahiers du cinéma– BIU – Université Paul-Valéry

> Projection à 20h30 - cinéma Utopia (tarifs cinéma)
« Les garçons sauvages » de Bertrand Mandico (2018) suivie d’une rencontre avec Stéphane Delorme, rédacteur en chef et Nicolas Azalbert des Cahiers du cinéma, animée par Jean-Philippe Trias, enseignant-chercheur à l'Université Paul-Valéry.

Mardi 26 février 2019
> Rencontre de 15h45 à 17h45
« Pourquoi le cinéma ? » avec les rédacteurs des Cahiers du cinéma à l’Université Paul-Valéry bât. D – amphi 09 (entrée libre)

> Projection à 20h – cinéma Diagonal (tarifs cinéma)