Les projets stratégiques au coeur de la dynamique de l'Université

Parvis des amphithéâtres

Numérique et environnement, deux projets stratégiques au cœur de la dynamique de l’Université pour l'année 2020.

Dans le cadre du dialogue stratégique et de gestion engagé par les Universités avec le Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation, Paul-Valéry présente deux projets stratégiques autour du numérique et de l'environnement.  

  1. Amélioration de la plateforme Moodle : ce projet vise à renforcer l’infrastructure digitale de l'Université ainsi que l’accompagnement des enseignants-chercheurs à cette transformation de l’enseignement universitaire.

  2. Projet Biocampus : en revégétalisant le parvis des amphithéâtres, pour l'instant très minéral, le projet doit favoriser l'adaptation de l'Université aux aléas du changement climatique, renforcer la biodiversité de son campus, et lui permettre d'ouvrir à ses étudiants et équipes de recherche de nouveaux espaces d'expérimentations pédagogiques autour des enjeux de l'environnement, du développement durable et de la responsabilité sociétale. 

Ces deux projets s'inscrivent dans la thématique des humanités numériques et des humanités environnementales autour desquelles notre Université entend renforcer, dans les années qui viennent, sa capacité de recherche et son offre de formation.