Lettre d'actualité Nexus

Ce mois-ci, la lettre d’actualité Nexus met en lumière trois enseignants-chercheurs, qui travaillent à la conception des briques en humanité numérique.

Ainsi Angela Biancofiore, professeure en études italiennes, Florence Thérond, directrice du département de Lettres Modernes et maîtresse de conférences en littérature générale et comparée  et André Tricot, professeur en psychologie cognitive ont répondu à la question suivante : « Pourquoi vous êtes-vous impliqué(e) dans le projet Nexus et en particulier dans la conception des briques en Humanités Numériques ?

Ces trois enseignants mettent en avant les bases du projet, l’interdisciplinarité, la collaboration, la nouvelle offre de formation venant s’ajouter à l’offre traditionnelle, la réussite des étudiants ou encore l’accompagnement. 

Pour lire la suite de ces interviews, rendez-vous cette semaine dans la lettre d’actualité du projet Nexus.

Pour rappel, le projet Nexus relève le défi de la réussite en licence du plus grand nombre d’étudiants, dans une université de Lettres, Langues, Arts, Sciences humaines et sociales, en mettant en avant les Humanités  numériques à la fois comme vecteur de la transformation des pratiques pédagogiques et comme garantie d’une adaptabilité renforcée de nos étudiants dans leur vie professionnelle.

Dernière mise à jour : 13/05/2020