L'Université ouvre une librairie sur le campus

librairie UPVM3

Inauguré le 30 janvier dernier, le nouveau bâtiment des moyens généraux (O) dispose désormais d'un espace dédié à la vente de livres, de papeterie et de produits presse.

La boutique librairie-papeterie est gérée par l'enseigne Sauramps dans le cadre d'une autorisation d'occupation temporaire du domaine public signée le 3 février dernier entre l'Université et le groupe de librairie montpelliérain. Elle est installée au rez-de-chaussée du nouveaux bâtiment "O", face au futur Atrium et en proue du campus, à l'angle de l'avenue du Val de Montferrand et la Place de la Voie Domitienne.

Une vitrine pour nos publications universitaires

La boutique dispose d’une surface de plain-pied de plus de 50 m² dédiée à l’accueil des clients, lecteurs et usagers de l'Université, mais aussi à la promotion d’ouvrages des Presses universitaires de la Méditerranée (PULM). Environ 87 titres (publiés par les PULM entre 2016 et 2019) en 2 exemplaires chacun, soit 174 ouvrages, sont mis à disposition de la nouvelle librairie en vue de les proposer à la vente. La convention passée par notre Université et le groupe Sauramps prévoit une réactualisation des titres proposés par les PULM au premier trimestre de chaque année.

Ce même espace, neuf, moderne et aménagé dans les règles de l'accessibilité, assurera également la commande et la réception de tout ouvrage neuf demandé par l'usager de la boutique librairie.

De façon ponctuelle, la boutique pourra organiser des séances de lecture-dédicace en présence de nos auteurs et enseignants-chercheurs.

Une activité de librairie traditionnelle que notre Université inaugure avec le concours de Sauramps, enseigne ancrée dans l'histoire montpelliéraine, ainsi que les PULM et les services de la DMG.

Dernière mise à jour : 09/03/2020