L'Université Paul-Valéry fête la science !

L'édition 2022 de la fête de la science se penche sur la question du "réveil climatique". Pour l'occasion, Paul-Valéry propose, du 5 au 8 octobre, une série d'animations au cœur de ses labos de recherche.

À l'occasion de la fête de la science, l'Université Paul-Valéry ouvre les portes de ses laboratoires du mercredi 5 au samedi 8 octobre 2022. Sur le site Saint-Charles, qui regroupe l'essentiel de ses activités de recherche, seront ainsi proposées des visites, expériences, conférences et expositions. De quoi satisfaire la curiosité des amatrices et amateurs de découvertes scientifiques.

Les grilles s’animent

Comme lors de l'édition 2021, ce riche programme sera complété par une exposition, présentée sur les grilles extérieures du site Saint-Charles, de panneaux illustrant l'activité des laboratoires et le travail des chercheurs de Paul-Valéry en arts, littératures, langues, humanités et sciences sociales. À découvrir cette année, une évocation des travaux des laboratoires ART DEV, Dipralang, EMMA et IRCL.

Vue de l'expo grilles 2021
Dernière mise à jour : 28/09/2022