Motion votée à l’unanimité en CS élargi le 20 avril 2021

Le Conseil scientifique de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, élargi aux directeur.rice.s d’unités de recherche, réuni le 20 avril 2021, s’inquiète des conditions de travail toujours plus dégradées des chercheur.se.s, des enseignant.e.s-chercheur.se.s, des BIATSS et des étudiant.e.s. Les laboratoires manquent grandement de personnels de soutien à la recherche, et le faible taux d’encadrement pédagogique (693 EC pour 21000 étudiant.e.s) alourdit la charge des enseignant.e.s et nuit gravement au potentiel scientifique de chacun.e.  Pour continuer à fonctionner et garantir le développement d’une recherche de qualité, notre université a besoin impérativement et urgemment de postes de titulaires. C'est pourquoi le Conseil scientifique de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 demande instamment au ministère de lui attribuer de toute urgence des postes de rééquilibrage qui seuls peuvent permettre à l'établissement de mener à bien ses missions d'enseignement, de recherche et d'innovation.

Motion votée à l’unanimité

Dernière mise à jour : 20/04/2021