Motion votée à l’unanimité moins 1 NPPV et 1 abstention le 9 mars 2021

Le CAC de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni le 9 mars, s’associe à la stupeur de la CPU et de la CP CNU devant les propos tenus par leur ministre de tutelle stigmatisant une partie des chercheurs et chercheuses, et devant sa décision de diligenter une enquête sur les universitaires et leurs domaines et outils de recherche. La ministre attire le débat public sur une question sans fondement scientifique alors que la communauté universitaire est en souffrance et que la LPR vient encore fragiliser davantage l’enseignement supérieur et la recherche. Le CAC de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 demande à la ministre de l'ESRI de renoncer à une telle enquête qui constitue une grave atteinte à la liberté de recherche.

Dernière mise à jour : 09/03/2021