Motion votée au CAC le 8 mars 2022

Alors que nous assistons à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, le CAC de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni le 8 mars 2022, tient à exprimer sa solidarité avec la communauté universitaire ukrainienne et, au-delà, avec l'ensemble de la population de ce pays qui n'aspire qu'à une vie démocratique et pacifique. Nous soutenons également les universitaires et les étudiant.e.s de Russie, qui s'exposent au risque de la répression en manifestant leur opposition à la guerre. L’université Paul-Valéry, avec l'aide de ses services, s’efforce de mettre en place toutes les aides et les procédés d’accueil possibles, en lien avec la Métropole, la Région, les institutions nationales et locales et le milieu associatif.

As we witness the invasion of Ukraine by the Russian army, the University Paul-Valéry Montpellier 3 (France) wishes to express its solidarity with the Ukrainian academic community and, beyond, with the whole population of this country which only aspires to a democratic and peaceful life. We also support scholars and students in Russia, who openly assume the risk of repressive action when protesting. The university, supported by its services, is striving to implement all possible assistance and reception procedures, in coordination with the City, the Region, and national and local institutions and associations.

Dernière mise à jour : 09/03/2022