Nos réseaux sociaux en temps de confinement

vignette-logo-réseaux-sociaux

Déjà présente depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, l’Université s’adapte à la situation sanitaire et intensifie son activité afin de rester au plus près de ses internautes, mêmes confinés.  Qu'il s'agisse d'accompagner les étudiants, répondre à leurs questions ou valoriser l'activité des enseignants et services, découvrez ou redécouvrez nos réseaux en quelques chiffres clés.

Compte tenu des complexités liées à la crise sanitaire actuelle, les réseaux sociaux sont devenus un des outils essentiels pour diffuser nos informations et échanger avec notre communauté (institutionnelle mais également étudiante).
Dirigé par la Direction de la communication, la plupart de nos programmations sont générées selon les besoins des services pour communiquer sur l’actualité de l’Université.
Depuis l'annonce du reconfinement, le 28 octobre dernier, les réseaux sociaux de l'Université continuent leur activité avec :

• 60 publications vues plus de 220 000 fois
  • 500 Like et Retweet sur Twitter
  • 150 étudiants aidés via les messages privés
  • 26 000 vues de nos vidéos Youtube
  • 600 renvois vers notre site internet

exemples-publication-réseauxsociaux

L’Université sur les réseaux sociaux, c’est :

La Direction de la communication travaille également, en étroite collaboration, avec différents services possédant leurs propres pages. L’objectif de cette coordination est de proposer aux internautes un espace d'expertiste et d'information dédié selon leurs besoins.Toujours actifs malgré la crise sanitaire, découvrez les pages de ces services qui ont su adapter leur communication à l'actualité :

Dernière mise à jour : 03/12/2020