Ouverture D.U Tremplin pour le Japon

Ce DU permet aux personnes projetant un séjour professionnel, d’études ou de recherche au Japon, d’acquérir une compétence de communication interculturelle qui contribuera à leur autonomie sur place.
Il s’agit, pour des débutants, de s’initier à quelques interactions fondamentales dans la vie quotidienne, en travaillant compréhension et expression orales ; d’explorer le système graphique japonais et de maîtriser les deux syllabaires hiragana et katakana.
Il s’agit aussi, pour des personnes ayant commencé le japonais dans le secondaire ou dans d’autres cadres, d’en poursuivre ou reprendre l’étude grâce à une pédagogie différenciée, pour consolider leurs acquis et en dégager une valeur pratique.
Différente d’un apprentissage linguistique complet, qui demanderait une durée bien supérieure, cette formation offre une porte d’entrée dans le monde linguistique et culturel japonais, « sans VF et avec de moins en moins de sous-titres ».
Plaquette du DU -> Ici

Candidater au D.U. Ici   Les candidatures s'effectuent via eCandidat

Tarifs : toutes les informations se trouvent sur le site de l’ Université . Une fois sur cette page, cliquez sur : « Droits de scolarité des diplômes d’université et autres formations… pour l’année 2018-2019 ». Un pdf s’affiche alors ; le D.U. Tremplin pour le Japon est l’avant-dernier de la p. 2. Son tarif a été modéré autant que possible.

Dernière mise à jour : 22/06/2018